Retour page destinations
Contact




        PAYSAGES ENVIRONNANTS


        Carte


Paysages autour du lac
        Sur les côteaux, la terre rouge laisse la place à de la roche grise et ronde, du basalte qui a été utilisé pour les constructions de toutes sortes d'habitats, capitelles, les ruines du Château de Lauzière, le plateau de Carlencas où l'on faisait pousser, autrefois, les pois chiches.

Salasc & Octon
        Près du lac, Salasc avec sa fontaine et son petit marché le dimanche matin.
        Octon a lui, un village des Arts et Métiers du Livre à Ricazouls et une Coopérative viticole qui rappelle que l'activité principale reste le vin.
        Liausson donne une vue générale sur le Lac de Salagou. Le village est un bon point de départ de randonnée pour le Mont Liausson et le cirque de Mourèze. A Liausson, il y a une fontaine pour se désaltérer.

A déguster !
        A Clermont l'Hérault, faites le détour par la boutique de l'Huilerie Coopérative Départementale avec sa Maison de l'olivier, avenue Wilson, de nombreuses distinctions leur ont été décernées pour la qualité de leurs variétés d'huile d'olive.
        Si vous aimez le miel, goûtez celui de E & G Pradier, apiculteurs installés à Soumartre, Les ruchers du Haut Languedoc, ils produisent de délicieux miels issus d'un large éventail de la flore régionale.
        Pour le vin, vous avez tout le vignoble du Faugères à découvrir ! Entre Autre, à déguster : celui de Michel Louison à Lenthéric, Cabrerolles.

Marché
A Clermont l'Hérault. le marché se déroule le mercredi matin. Les platanes protègent les étalages du soleil autour de l'église. Une autre belle place bordée de platanes se trouve sur la ville, avec des terrasses de café.
A Bédarieux, le marché est le lundi matin.

Jardin botanique
        Plus haut, le Jardin Botanique du Puech a été créé récemment, de nombreuses variétés d'arbres fruitiers sont présentes: Oliviers, Amandiers, Abricotiers, etc, plus des iris, des rosiers et des plantes de pays méditerranéen, Le moulin, Le Puech.


 











    Une curiosité à la Lieude sur la commune de Mérifons ; une dalle de roche rouge présente des empreintes datant de deux cent cinquante millions d'années. Les reptiles vivaient dans les marécages, et ont laissé les traces, sur le sol qui est visible, maintenant.